Catégories
news

Quel est le meilleur moment pour tomber enceinte ?

Si vous avez aimé l' article, vous êtes libre de le partager! :)

Quel est le meilleur moment pour tomber enceinte ?Quel est le meilleur moment pour concevoir ton bébé bonheur ? ➽ cliquez ici: infertilité.


Si vous avez aimé l' article, vous êtes libre de le partager! :)
  •  
    15
    Partages
  • 15
  •  
  •  
  •  
Si vous avez aimé l' article, vous êtes libre de le partager! :)

Fumée blanche et bleue sur fond noir, insaisissable.
fumée Insaisissable

Quel est le meilleur moment pour concevoir ton bébé bonheur ?

As-tu déjà réussi à attraper de la fumée dans ta main ?
Avec un geste rapide, tu arrives à l’attraper, et après

elle s’ évapore.

Voilà l’image qui me vient en parcourant les différentes recherches sur le sujet. 
En tout le cas, nous avons un début de piste intéressante dans une des premières études récentes, sur la variation saisonnière de la reproduction humaine.

Quelle est la meilleure saison, afin de commencer à concevoir son bébé bonheur?

La plupart des couples débutent leur premier essai de grossesse début septembre, comme pour la rentrée des classes.

Cependant, les fenêtres de fertilité ne sont pas forcement optimisées selon l’endroit ou vous vous trouvez dans le monde

Une étude nous montre des résultats concrets menés aux Etats unis, le Canada et Danemark, sur le moment où les couples commencent à essayer de concevoir. D’autres attentions ont été apportées à la variation des niveaux de vitamine D liée à la lumière du soleil, la pollution de l’air, la pression atmosphérique, la durée de la lumière du jour, les maladies infectieuses et la fréquence des rapports sexuels.

1-Etat unis et canada

Une étude menée par des chercheurs en santé publique de l’Université de Boston, la période la plus fertile de l’année pour les femmes aux États-Unis et au Canada.”C’est entre la semaine du 25 novembre au 2 décembre.
Serait-ce lié  lié à la luminosité et à la pression atmosphérique?
Du reste, selon cette étude, si tu vis dans le sud des États-Unis, tes chances, de concevoir dans cette fenêtre de temps sont particulièrement élevées, selon l’étude publiée dans la revue Human Reproduction.
Si la date est passée quand tu lis cet article, tu es en avance pour l’année prochaine. Tu as un an devant toi pour te préparer physiquement et mentalement.
Et si tu es dans d’autres pays, d’autres latitudes il va falloir faire ton propre calcul.

2-Danemark

les couples danois avaient également plus de chance de tomber enceinte à la fin de l’automne. Et la tendance était deux fois plus faible qu’aux États-Unis, selon cette même étude.
En Europe du Nord, il y a généralement un pic de naissances à la fin du printemps et un creux à la fin de l’automne et au début de l’hiver.

Les chercheurs ont analysé les données de plus de 14 000 femmes qui tentaient de tomber enceinte depuis moins de six mois. 
Près de 6 000 femmes venaient des États-Unis et du Canada, et les autres étaient au Danemark. 

Les femmes inscrites dans les études ont répondu à des enquêtes régulières pour enregistrer leurs tentatives de tomber enceinte. En premier lieux elles ont renseigné quand  elles ont réellement conçu (77 % pendant la période d’étude). Et pour finir, elles ont donné d’autres informations qui pourraient influencer la grossesse telle que l’alimentation et le tabagisme.
Aucune des femmes ne recevait de traitement de fertilité.

Volcan enneigé, en irruption , de la fumée blanche  jaillit , la meilleure saison pour concevoir
Volcan avec des fumées jaillissantes

Et bien pour la meilleure date de fertilité, la date du début de ta grossesse, c’est un peu comme la fumée que tu attrapes ?

Bref, tu la saisis au moment où ton impulsion est pleine de joie et quand tout est coordonné autour de toi, tu peux réussir à saisir cette fumée et elle peut te donner la force d’un volcan qui jaillit.

https://www.votre-bebe-bonheur.com/infertilite-avoir-votre-bebe-bonheur-et-si-jy-arrive-pas-et-si-jy-arrive-contrer-les-messages-negatifs/

Mes Questions pour toi:

  • En somme, une exposition à la lumière de type photothérapie où luminothérapie, pourraitelle venir augmenter ta bonne humeur et améliorer tes capacités à la procréation ?
  • Si tu associes un complément en vitamine D assimilable à la photothérapie, tu peux concevoir plus vite ?
  • Et si tu vas passer tes vacances dans un endroit ou la pression atmosphérique est  bonne, tu reviens en étant enceinte ?
  • Si tu vas dans un endroit sans pollution, tu optimises tes chances de donner naissance à ton bébé bonheur ?
Qu’est-ce que ça changerait pour toi si tes réponses t’ouvraient des nouvelles opportunités de réussite ?

As-tu des réponses, où des témoignages à partager avec moi dans les commentaires ?

Tu n’ as pas une minute à perdre : commences maintenant.

A ta réussite

Je t’invite à cliquer sur ce lien pour découvrir l’ article”la vie est précieuse”:
https://www.votre-bebe-bonheur.com/la-vie-est-precieuse-prends-soin-de-soi-avec-douceur-et-se-battre-pour-avoir-son-bebe-bonheur/

pour aller plus loin :

https://academic.oup.com/humrep/article/35/3/565/5717667

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/chronobiologie

https://academic.oup.com/humrep/article/35/3/565/5717667

https://www.bu.edu/articles/2020/best-time-to-get-pregnant-for-americans/

https://www.babycenter.com/getting-pregnant/how-to-get-pregnant/whats-the-best-time-of-year-to-get-pregnant_40007662


Si vous avez aimé l' article, vous êtes libre de le partager! :)
  •  
    15
    Partages
  • 15
  •  
  •  
  •  

6 réponses sur « Quel est le meilleur moment pour tomber enceinte ? »

Bonjour, article intéressant !
Bon je ne ferai plus d’enfant, mais moi qui me poser la question de savoir si l’endroit dans le monde influençait sur ta perception du temps, il se pourrait que oui alors ! Car lorsque l’on lit l’article, il y a apparemment un rapport entre les pics de naissances,( donc de conception) et le lieu de conception. En France, il y a les bébés de Noêl, donc ceux qui naissent en septembre, et les bébé des vacances (grandes vacances), donc ceux qui naissent en Avril ou Mai. Et je confirme, j’en ai 2, et ce sont ces cas de figure la pour moi.

Merci de ton témoignage Marie, il semblerait donc que l’élément “vacances” ou “temps libre” qui autorise de prendre du temps pour le faire soit également important dans cette quête de ton bébé bonheur. Bravo à toi pour ces deux naissance qui te permettent d’avoir ta famille.
Je suppose donc que ce noël qui arrive à grands pas, va permettre l’ arrivée de bien des nouveaux bébés: bienvenue à eux!

En ce qui nous concerne, je suis tombée enceinte au moment où c’était le moins pratique 🙂 Pour ma première grossesse, j’avais dit à mon mari “tu vas voir, il va venir en plein milieu des vacances, pour nous faire les pieds !”
Eh bien ça n’a pas loupé !
Pour le 2e, je devais voyager pour le travail dans un pays lointain : je suis tombée enceinte le mois précédent et pas moyen d’annuler.
Un vieil ami m’avait dit “ce n’est jamais le bon moment finalement, mais c’est quand même le bon moment ;)”

Merci pour ton témoignage, c’est curieux, c’est toujours le bon moment de faire les choses.
Pourrait on imaginer que ce soit tes enfants qui aient choisi de venir dans ta vie pour t’offrir quelque chose, et non l’inverse?
Chez les Japonais on dit que ce sont eux qui choisissent leur famille. Qu’en pens-tu?

Ah mais Elisa, merci pour cet article hyper intéressant. Je suis fan en un article ! ça m’ouvre des portes que je n’avais pas encore explorées ! Et du coup ça fuse dans ma tête : il y a des tas de liens qui se font. Bref j’ai encore du boulot pour creuser tout ça et en plus y a pas moyen de faire autrement, je vais te suivre de près tellement j’accroche à ton travail.
Surprends-moi encore !

Carole

Trop bien !moi aussi je trouve ton approche intéressante on peut devenir copines blogeuses si tu veux. À bientôt. Elisa

Bienvenue